Portée disparue depuis 21 ans: une femme parle de son retour chez elle
Une famille de Medjez El Bab au gouvernorat de Béja a retrouvé la joie après la nouvelle du retour de leur mère après plus de 20 ans d’absence. Cette femme portée disparue a laissé sa famille et ses enfants et son sort est resté méconnu jusqu’à quelques jours.
Le temps a transformé la beauté de cette femme de retour à sa maison. A l’époque elle a laissé ses deux filles dont l’une d’elles n’était âgée que de quelques mois. Ce retour a redonné la joie à sa famille mais des questions persistent encore sur les circonstances de sa disparition.
Selon un bref récit de cette femme, un médicament ou les effets de la sorcellerie lui ont causé une perte de la mémoire. Elle a passé des années à errer jusqu’à ce qu’elle tombe sur une famille au gouvernorat de Sousse. Avec cette famille, elle a passé des années. Par la suite elle est partie avec cette famille à Monastir. La vieille femme a été adoptée et bien traité par cette famille.
Les proches de la vieille femme ont assuré à Mosaïque FM qu’elle est portée disparue depuis la fin des années 90. Récemment un portrait d’elle a été publié sur Facebook. Des connaissances ont alerté la famille en indiquant qu’elle se trouve à Monastir.
Notons dans ce même contexte Mosaïque FM a indiqué auparavant que l’histoire a commencé quand cette femme s’est rendue à l’hôpital de Teboulba pour se faire soigner. Le médecin qui l’a examinée a découvert qu’elle souffre d’une perte totale de mémoire et qu’elle vit depuis plus de deux décennies avec une famille à Bekalta dans le gouvernorat de Monastir.
Après la vérification de ses empreintes, il s’est avéré que cette femme, originaire de Béja, est recherchée par sa famille et qu’elle est portée disparue depuis 21 ans. Elle est également mariée et a des enfants et des petits-enfants.